Allée des toriis à Kyoto

Ce que j’ai préféré au Japon, c’est arpenter l’allée des Torii, à Kyoto. Une fois franchies les portes du sanctuaire shintoïste de Fushimi Inari-taisha, le mystique l’emporte. Les milliers de portails vermillon se suivent sur plus de quatre kilomètres : il est magique de voir le soleil jouer à travers les différents toriis sur les pentes du mont Inari !

Ces portails sont financés par les grandes familles ou par les entreprises qui souhaitent remercier Inari, la déesse de la croissance du riz. Le nom de la personne donatrice est inscrit sur les colonnes de bois qui supportent le tori : plus le portail est grand, plus la donation est importante.

Une seule couleur en tête en sortant d’ici : orange !

Conseil pratique : La plupart des touristes s’arrêtent en cours de route, lorsque cela commence à grimper : je conseille d’aller jusqu’en haut de la colline pour retrouver un peu de calme et de sérénité !

Femmes au temple de Fushimi Inari-taishaSanctuaire shintoïste de Kyoto

Femmes au temple de Fushimi Inari-taishaTemple de Fushimi Inari-taisha

Et vous, quel est votre temple préféré au Japon ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>