Lisbonne

Les petites rues lisboètes sont riches de surprises ! Si comme moi vous vous êtes mis en quête du super cadeau ou souvenir à ramener de vacances, voici quelques idées. La gastronomie est reine ici : vous pouvez ramener une jolie boîte de conserves, des pasteis de nata, de l’huile d’olive, du vin, de la liqueur de cerise, mais également de la très jolie céramique, des azulejos ou encore un tramway miniature !

Alors bien sûr, certaines artères de la ville ont laissé la place à de grandes enseignes qui se suivent les unes les autres mais on s’éloignant un peu, on tombe sur des perles ! Voici mes bonnes petites adresses, découvertes en flânant çà et là !

Comur, une superbe boutique de ventes de boites de sardines et de conserves de poissons. Ici le spectacle va du sol au plafond avec ces petites boites multicolores. On ne sait que choisir entre la sardine, le thon, le saumon ou alors une boite de votre année de naissance (la conserverie a été créée en 1942).
Adresse : Rua da Prata 72

comur Comur2

Antigua confeitaria de Belem
Le must en matière de pasteis de nata ! Ces délicieuses petites tartelettes à la crème et à la pâte feuilletée à déguster tièdes, saupoudrées de sucre glace et de cannelle sont l’emblème gastronomique de Belem, et pour cause. La file d’attente devant la devanture en azulejos laisse présager des aromes de vanille et de café fumant. Un conseil : ne vous laisser pas abattre et plutôt que de faire la queue sur le trottoir, allez vous asseoir dans l’une des salles pour déguster votre pasteis tiède.
Mon petit conseil:  vous pouvez même en profiter pour demander une boite de pasteis à emporter !
Adresse : Rua de Belem 84 

Lisbonnelisbonne

Lisbon Shop :
La boutique gérée par l’office de tourisme réunit un peu de tout : céramique, azulejos sous toutes ses formes, papeterie, livres, mugs, objets en liège, miniature du fameux tramway 28…
Adresse : Rua do Arsenal 7-15, Lisboa

Soma ideas, de l’artisanat contemporain
Une boutique épurée avec de la ceramique, des posters, des savons, des totes bags au super design ! Les affiches sont très belles, on a envie de tout acheter ! Il faut dire qu’ici les deux designers à l’origine du lieu ont modernisé l’image de certains symboles du pays : la sardine, le tram, le coq
Adresse : Rua dos Fanqueiros 98

lisbonne

A Ginjinha
Depuis 1840, l’institution lisboète propose cette liqueur à base de cerises griottes. Reste à choisir si l’on souhaite des cerises entières au fond du verre ;-)
Adresse : Largo de Sao Domingos 8
Lisbonne

- De la céramique au kg
Ici, on achète assiettes, bols, ramequins, plats… au kg ! Le concept est vraiment très intéressant avec pas mal d’articles made in Portugal à partir de 5,80 euros / kg.
Adresse : Cerâmicas na Linha – Rua Capelo 16

au-kilo

Le Portugal version vintage
Situé dans une petite rue, ce magasin à l’ambiance rétro propose des produits typiques de Lisbonne, des savonnettes au packaging vintage, des objets déco, affiches, produits d’épicerie fine. Le concept : rééditer des produits tombés dans l’oubli et en faire des must à ramener de la capitale lisboète.
Adresse : A vida portuguesa – Rua Anchieta 11

vida-portuguesavida-portuguesa2

Conserveira de Lisboa – Fondée en 1930 la conserverie propose multitude de boites colorées : conserves de petits maquereaux, de sardines, de thon, de morue, de moules et autres seiches, natures, à l’ail et huile d’olive ou encore à l’escabèche.
Adresse : 34 rua dos Bacalhoeiro

Autre conserverie, avec une jolie boutique qui propose des boites de conserve colorées du sol au plafond, Loja das conservas.

scènes de rue lisbonne

Sans compter les jolies découvertes au hasard des balades ;-)
Lisbonnelivre

Et vous, quelles sont vos bonnes adresses à Lisbonne ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>