Londres

Non pas un, non pas deux, mais bien six marchés ! Situé au Nord de Londres, Camden Town regroupe six marchés où l’on trouve absolument de tout ! Ce quartier fait partie d’un des lieux les plus courus de Londres, et pour cause : des façades colorées, des trompe-l’oeil délirants, des disquaires poussiéreux, des salons de tatouages et de piercing, des boutiques de fringues branchées ou des friperies démodées, etc. Un lieu à ne pas manquer quand on va à Londres !

Les influences des cultures musicales punk, rock, swing, électronique, reggae, gothique, etc. s’enchaînent au fil des allées. L’une des curiosités les plus étonnantes, Cyberdog, une antre électronique gardé par deux robots géants : vêtements flashy, ambiance transe, robes au design futuriste, démonstration de danseurs en live dans la boutique…

Flâner à Camden, c’est l’occasion de découvrir des robes vintage, des chaussures super stylées, des objets de déco de toutes origines, des meubles chinés dans un bric-à-brac étonnant, des livres anciens, de petits tea room très cozy, et d’accéder à des stands de nourriture du monde entier ! Une véritable caverne d’Ali Baba !

LondresLondresLondresLondresLondresLondresLondresLondresLondresLondresLondresLondres

LondresLondresLondresLondresLondresLondresLondresLondresLondresLondres

**** 
Adresses 

Métro : Camden Town
Stables antiques market, à l’ouest de Chalk Farm road, derrière Camden Lock – ouvert tous les jours de 9h30 à 17h30
Camden Lock market, où bibelots, antiquités, vêtements de créateurs – ouvert tous les jours de 10h à 18h
Camden High street, à la sortie du métro Camden Town, pour les chaussures, disquaires et vêtements en tout genre – ouvert tous les jours de 10h à 18h
Buck Street Market, pour trouver vêtements, bijoux, chaussures – ouvert tous les jours de 9h30 à 18h
Inverness Street market, marché aux fruits et légumes – ouvert tous les jours à partir de 7h30
Camden canal market, le marché est actuellement fermé pour travaux.

Le plan par ici pour s’y retrouver

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires sur “Londres : direction Camden market, la caverne d’Ali Baba

  1. Nous ne sommes pas encore aller à Londres, mais avec vos photos ça confirme notre souhait de s’y rendre !
    Nous rentrons des Etats-Unis, on verra pour le prochain voyage ! ;)
    Merci pour ce partage !
    belle soirée !

  2. J’aime bien me balader dans ce quartier en été quand il fait beau. On y mange un morceau dehors et se repose le long des canaux :)

  3. La prochaine fois que nous allons à Londres nous irons nous balader dans ce quartier. Honte à nous mais nous n’y sommes jamais allés en 6-7 séjours à Londres. Originales les façades en relief !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>