angleterre

Un city break c’est bien, les vacances c’est encore mieux !
A l’arrivée des beaux jours, j’ai particulièrement apprécié aller flâner du côté du sud-ouest de l’Angleterre, dans les Cornouailles anglaises.

Sous le soleil printanier, la mer prend des teintes turquoises et il fait bon se promener le long des côtes léchées par la mer et dans les petits villages avoisinants.
Je vous propose une balade en quelques jours qui passe par :
– Polperro, un petit port de pêche niché au fond d’une vallée, des ruelles tortueuses bordées de cottages colorés, des maisons sur pilotis et haut-lieu de contrebande en son temps. Il y a effectivement pas mal de touristes mais cela en vaut la peine. En pratique : impossible de se garer en ville, donc stationnez-vous au parking (payant) à 10 minutes de marche du port.
– Penzance et sa jolie baie qui s’étire autour de Mount’s bay (en quelque sorte le Mont St Michel local).
– Saint-Ives, ses petites rues encadrées de maisons du XVIIIème siècle, ses différentes galeries artistiques essaimées à travers la ville. La petite brise vous caresse le visage, les transats colorés sont de sortie et les terrasses des pubs et des salons de thé se remplissent bien vite. Un seul regret : avoir oublié son maillot de bain en se disant « on est en avril, je vais dans le sud de l’Angleterre », grave erreur…
On se laisse alors tenter par un scone tout chaud servi avec de la confiture maison et un pot d’incomparable « clotted cream », sorte de crème fraîche épaisse obtenue en faisant chauffer du lait de vache non pasteurisé et en le laissant reposer plusieurs heures. Autre possibilité, pour les amateurs de desserts glacés, une très bonne glace « Cornish ice cream » servie avec un bâtonnet de chocolat.

Autre endroit à visiter, près de St Austell, les jardins perdus de Heligan, sur lequel j’ai écrit un article il y a quelque temps. Florilège en images de ces quelques jours dépaysants à souhait.

AngleterreAngleterreangleterreCornouaillesAngleterreAngleterreAngleterreCornouaillesAngleterreAngleterreAngleterreAngleterreAngleterreAngleterreAngleterreAngleterreangleterreAngleterreAngleterreCornouailles****
En pratique

Pour y aller, plusieurs possibilités :
– prendre l’avion Paris – Exeter,
– prendre le ferry à Roscoff direction Plymouth (la traversée coûte 45 euros), à Cherbourg direction Poole (la traversée revient à 45 euros).
Traverser la Manche en bateau est un voyage en soi, je vous conseille si vous avez le temps.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires sur “Les Cornouailles anglaises en quelques jours

  1. Coucou Mademoiselle, c’est toujours un plaisir de te lire, et surtout de regarder tes photos, elles sont magnifiques bravo !
    A une prochaine fois à Paris, ou à Stuttgart si tu te lasses des voyages au bout du monde… ;-D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>