Eclair de génie

Un dimanche après-midi (ou mardi après-midi férié) de novembre, alors que la lumière commence à tomber dès 17 heures et que le frais s’installe, rien de tel que de faire des découvertes pâtissières !

Au menu du jour, l’éclair, et pas n’importe lequel, celui de Christophe Adam ! Dans une jolie boutique avec pierres apparentes du Marais, ce concept store dédié à l’éclair propose une variété alléchante de pâtes à chou fourrées au mascarpone caramel au beurre salé, à la crème de citron – glaçage yuzu, à la crème pralinée au noix, au chocolat grand cru, ou encore à la crème vanille de Madagascar. Le grand problème en fait, c’est de choisir !

Vous trouverez également quelques autres produits au fond du magasin : bonbons en chocolat, caramels en tube à tartiner et truffes en chocolat.

Bon plan : Il ne s’agit pas d’un salon de thé, donc pas possibilité de s’asseoir. L’été, cela ne pose pas de problème, mais l’hiver, on a plus envie de se poser en tenant une tasse de café latte bien chaud dans ses mains. La solution : en sortant de la boutique, prenez sur la gauche et à 5 mn sur la rue de Rivoli, vous pourrez vous poser au Starbucks.

En pratique : l’Eclair de Génie, au 14 rue Pavée; métro : Saint Paul (ligne 1); ouvert tous les jours sauf le lundi, de 11 heures à 19h30. Compter environ 6 euros pour un éclair.

Eclair à la gavotte croustillante

Produits de l'Eclair de génie

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “Un éclair croustillant à la gavotte à l’Eclair de Génie

    1. Je note pour la prochaine fois !!
      Et pour plus de chances d’avoir l’embarras du choix, je conseille d’y aller en début d’après-midi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>