Perito Moreno - Patagonie

Perito Moreno, Patagonie, Argentine

Le plus grand glacier au monde (hors pôles) toujours en train d’avancer !

La glace, la grande, celle qu’on n’a jamais vu, quand le cœur se met à battre plus vite devant un tel spectacle naturel, quand on sait qu’on touche du bout du doigt à l’exceptionnel…

Le soleil estival aidant, la glace aux reflets bleutés craque de partout. Silhouette cristalline, bruits inconnus, sourds… le Perito Moreno, ce glacier de 60 mètres de hauteur, 5 km de large et étendu sur plus de 30 km de long est bel et bien vivant, et avance.
Décalage spacio-temporel entre le son et l’image, un énorme bloc de glace se détache, comme au ralenti, et chute de toute la hauteur du glacier… Parler ici d' »éclaboussure » serait un euphémisme, au vu de la vague qui s’ensuit dans les eaux émeraude du Lago argentino.

Conseils pratiques :
Plusieurs possibilités pour approcher de près, ce mastodonte glacé :
- en bateau pour vadrouiller dans la lagune glaciaire ;
- à pied, en empruntant le circuit de promenade surplombant ce spectacle de tous les instants ;
- directement sur le glacier en allant faire un trek d’une heure et demie (version « mini trekking ») ou de 5 heures (option « big ice »). Retrouvez toutes les infos sur le site de la seule compagnie proposant les différents treks, hielo y aventura. La compagnie peut fournir les crampons !
Perito Moreno
Autour du Perito MorenoArticle mis à jour le 15 octobre 2014.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>