Groenland

Le Groenland ! Enfin arrivés après des semaines de préparation à acheter toutes sortes de matériel incongru (du mérinos seconde peau au Gore-tex ultra technique, en passant par la moustiquaire de tête et les cachets de dentifrice). Destination terre inconnue dans ce pays de glace et de roche.

Les minutes s’égrènent agrémentées d’explosions qui déchirent le silence : les icebergs se détachent dans un grand fracas assourdissant. Les mastodontes glacés se baladent, vacillent, tournent lentement, semblent naviguer au gré des flots. Ici, quand on se couche le soir, on sait que le paysage du matin ne ressemblera pas à celui de la veille, même si la mer est d’huile.
Difficile, même lorsqu’on a la main qui effleure l’iceberg, d’imaginer ce que cela représente en dessous ! Un neuvième du glaçon géant étant sous l’eau…

GroenlandGroenlandGroenlandGroenlandGroenlandGroenland

J’écris ces lignes et je me rends compte à quel point nous avons touché du doigt l’exceptionnel, l’épopée ultime.

Et vous, tenté par l’aventure au Groenland ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires sur “Groenland : magie des icebergs

  1. Wouahhh… Je n’avais jamais pensé à aller dans ce coin mais les photos des icebergs sont tellement belles que ça donne envie !

  2. Mon dieu c’est mon rêve ultime… depuis que je suis allée en Islande je rêve de faire +… et en ce moment surtout je ressens ce besoin d’immensité glacée, de silence absolu..tes photos me font rêver quelle chance

    1. J’ai le même parcours que toi Elisa ! La découverte de la glace en Islande et l’envie d’en voir plus et d’aller plus loin !
      Je suis en train de rédiger d’autres articles sur le Groenland, une destination sincèrement incroyable

  3. C’est vraiment sublime, je pourrais passer des heures à regarder ces photos, car elles me donnent de véritables frissons ! Je suis toujours sous le charme de la nature et de ces espaces où la nature reprend ses droits (même si aujourd’hui, l’homme la détruit au fur et à mesure…). Tu es vraiment chanceuse et je t’envie :) Bisous

  4. Le Groenland a toujours été mon rêve numéro 1. Pas prévu pour tout de suite, je souhaite vraiment le prévoir minutieusement, attendre d’être prête, attendre le bon moment ..
    Prévois-tu un article un peu « pratique » qui explique ton organisation ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>