Parc des Bastions

Rien de tel que de jouer aux jeux d’échecs géants dans le parc des Bastions à Genève ! Plusieurs échiquiers sont à la disposition des badauds qui vont rester là jusqu’à l’échec et mat.
Une fois franchi le grand portail de la place neuve, il fait bon flâner ici, s’asseoir sur un banc à l’ombre des grands arbres, profiter des jeux pour enfants, s’installer à l’une des tables de l’ancien kiosque à musique aménagé en restaurant du kiosque des Bastions pour boire un chocolat chaud revigorant en ces fraiches journées.
Le botaniste Augustin Pyrame  de Candolle a jalonné la balade dans le parc d’essences rares dès 1816. Sur le chemin, le mur des réformateurs, l’un des monuments les plus connus de la ville inauguré en 1909, pour le 400ème anniversaire de la naissance de Calvin et le 350ème de la fondation de l’Académie. Cette promenade offre également un beau point de vue sur la faculté de Lettres, sur la bibliothèque de Genève, et sur le Palais Eynard, ravissante bâtisse construite en 1817 pour un banquier suisse, devenu aujourd’hui l’hôtel municipal.

Quels sont les Happy samedi photographie des autres blogueuses, notamment la nantaise à Paris,une bordelaise à Paris et Nouf in Wonderland ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>