La Caféothèque à Paris

Ca embaume divinement le café, rue de l’hôtel de ville ! Rien d’étonnant, puisque la Caféothèque torréfie chaque matin les grains de café qu’elle est allée directement chercher chez les producteurs du monde entier : Tanzanie, Indonésie, Mozambique, Colombie, Chine, etc. Et pas d’importe quels cafés, des grands crus de terroir : Pulcal et Chitul-Tirol du Guatémala, Jacu Bird du Brésil, Misti et Copaevin du Pérou…
A ne pas manquer : le magnifique observatoire du café contenant des échantillons de 1000 produits ramenés des quatre coins du monde.

Le top : la traçabilité ! Du café, oui mais directement du caféier à la tasse.
Il n’y a plus qu’à choisir entre les vingt sortes de café proposées à la vente ce jour-là : en grain ou moulu à la demande en fonction de votre cafetière.

Et suivre les bons conseils de Laure, la barista, qui vous expliquera avec passion l’origine de ces crus issus du commerce équitable.

La Caféothèque à ParisLa Caféothèque à Paris

Et pour faire plaisir à un amateur de café, n’hésitez pas à offrir un cours de caféologie pour Noël : deux heures passionnantes pour apprendre à déguster le café, en analysant les caractéristiques telles que la douceur, le corps, l’équilibre ou l’acidité. Je retrouve ici des similitudes avec l’univers passionnant du vin. La même manière de décrire les arômes : floral, notes d’amande, maïs grillé, manioc, miel, chocolat, poivre, sucre roux, cuir…
Tarif : 60 euros par personne.

Le lieu organise également des soirées à thème, des concerts, des dégustations, des expo photo, etc. A l’honneur au mois de janvier, l’Ethiopie !

En pratique : La Caféothèque, 52 rue de l’hôtel de ville – Tél : 01.53.01.83.84 – métro : Pont-Marie (ligne 7) ou Saint Paul (Ligne 1) – Tous les jours de 9h30 à 19h30.

La Caféothèque à ParisLa Caféothèque à Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>