maison du chaos

Non loin de Lyon, le petit village de Saint-Romain-au-Mont-d’Or abrite une maison des plus étonnantes, la demeure du chaos !

L’artiste sculpteur-plasticien Thierry Ehrmann, bouleversé par les événements du 11 septembre 2001, a transformé son jardin en vaste musée d’art contemporain. Au menu : plus de 3000 oeuvres à ciel ouvert, dans un décor post-apocalyptique. Coulées de bétons, carcasses d’hélicoptère crashé, de tank, de voitures rouillées, têtes de mort gigantesques, slogans incendiaires, logos de groupes terroristes de toutes obédiences, graffitis et fresques murales représentants des dictateurs ou activistes du monde entier, etc.

Polémique, le lieu ne fait pas l’unanimité. En effet, combat pour la liberté d’expression pour certains, verrue dans le paysage pour d’autres, une chose est sûre : la propriété de Thierry Ehrmann ne laisse pas de marbre.
Mieux que les mots, quelques images !

maison du chaosmaison du chaosmaison du chaosmaison du chaosmaison du chaosmaison du chaosmaison du chaosmaison du chaosmaison du chaosmaison du chaosmaison du chaosmaison du chaosmaison du chaosmaison du chaosmaison du chaosmaison du chaosmaison du chaosmaison du chaosmaison du chaosmaison du chaosmaison du chaos

En pratique : Entrée gratuite à la demeure du chaos, au domaine de la Source, rue de la République, à Saint-Romain-au-Mont-d’Or (69270). Ouvert les week end et jours fériés, de 14h30 à 18h30 d’avril à septembre et de 14H00 à 17H00 d’octobre à mars.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur “Idée de balade autour de Lyon : la demeure du chaos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>