angleterre

Qu’il fait bon flâner en Cornouailles !
Situés au sud-ouest de l’Angleterre, les jardins perdus de Heligan sont un endroit magique : un véritable lieu de conte de fées ! Créés au milieu du 18ème siècle, ces jardins ont été oubliés pendant très longtemps. Ils ont été restaurés dans les années 1990, de quoi retrouver leur lustre d’antan et offrir au visiteur une balade d’une richesse impressionnante : un jardin italien, une zone sauvage pleine de fougères géantes appelée « la jungle », une vallée perdue qui offre une promenade rafraichissante, des jardins et potagers, une collection de rhododendrons et de camélias anciens, des mares aux canards, une roseraie et tant d’autres choses à découvrir.

Le clou du spectacle : les champs de tulipes !

IMG_1410angleterreangleterreangleterreangleterreangleterreAngleterreangleterreangleterre

angleterreAngleterreangleterreangleterreangleterreangleterre

****
En pratique

Les jardins perdus de Heligan, Pentewan, St.Austell, Cornouailles – Ouvert toute l’année (sauf la veille et le jour de Noël), de 10h à 17h en hiver (d’octobre à mars) et de 10h à 18h en été (d’avril à septembre) – Tarif : 11 livres sterling par adulte / 6 livres pour les enfants âgés de 5 à 16 ans / gratuit pour les enfants de moins de 5 ans.

Pour accéder aux jardins, rejoindre St Austell, puis prendre la B3273 en direction de Mevagissey et suivre les panneaux indiquant « the Lost Gardens of Heligan ».

© Google maps

© Google maps

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>