musée du Quai Branly

Incroyable civilisation Maya ! L’exposition présentée au musée du Quai Branly réunit de magnifiques pièces de différentes époques et de différentes régions du Mexique, du Guatemala, du Belize et du Honduras. Sous les feux de la rampe, pas moins de 400 pièces d’une extrême finesse : statuettes en céramique ou en jade, fresques, sculptures, textiles, etc.
L’occasion de découvrir (ou re-découvrir) la richesse du patrimoine laissé par les Mayas : une architecture remarquable, une statuaire riche, une écriture très avancée, un système calendaire sophistiqué, des croyances religieuses marquées par le monde animal (jaguar, oiseau, cormoran, grenouille…), de nombreux rites d’une diversité extrême (du jeu de balle au sacrifice humain), etc.

Et ce n’est pas fini : cette brillante culture continue à offrir des surprises enfouies jusqu’à il y a peu dans la jungle tropicale !

Florilège des merveilles présentées jusqu’au 8 février 2015 :

Quai Branlymusée du Quai Branlymusée du Quai Branlymusée du Quai Branlymusée du Quai BranlyIMG_4554musée du Quai Branlymusée du Quai Branlymusée du Quai Branlymusée du Quai Branlymusée du Quai Branlymusée du Quai Branlymusée du Quai Branlymusée du Quai Branlymusée du Quai Branlymusée du Quai Branlymusée du Quai Branly

En pratique : exposition jusqu’au 8 février 2015, au 37 Quai Branly – métro : Bir Hakeim (ligne 6) ou Pont de l’Alma (RER C) – du mardi au dimanche de 11h à 19h; nocturnes jusqu’à 21h les jeudi, vendredi et samedi. Tarif plein : 9 euros ; tarif réduit : 7 euros.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur “Les mayas à l’honneur au musée du Quai Branly

  1. Merci pour ce bel article!
    J’ai adoré cette expo, que d’objets présentés et une belle scénographie!
    Je suis partie cet été au Yucatan donc j’étais ravie de me replonger dans la civilisation maya, d’approcher toutes ces pièces qu’on ne peut pas voir sur les sites-mêmes! Le Quai Branly assure toujours pour mettre à l’honneur des civilisations souvent méconnues au grand public!
    Maintenant, je rêverais de visiter le Musée National d’Anthropologie à Mexico, un jour, peut-être, quizas, quizas ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>