Pont U Bein

Marcher sur le plus long pont en teck du monde en Birmanie, une expérience incroyable !!!!

Situé en Birmanie, à Amarapura, le pont U Bein d’une longueur de 1200 mètres a été construit au 19ème siècle à partir de colonnes de teck abandonnées lors du transfert de la capitale à Mandalay. C’est un véritable passage obligé dans la région : moines circulant entre les monastères des deux rives, villageois allant travailler, promeneurs en goguette, etc., tout le monde avance, se croise, se pousse, roule, galope, toujours dans la plus parfaite cordialité !

Précision importante : une fois qu’on a marché pendant 10 mètres, il n’y a plus de rambarde, des interstices partout entre les planches de bois vermoulus et la passerelle fait 2,5 mètres de large…! Il vaut mieux ne pas avoir le vertige pour traverser le lac Taungthaman.

Conseils pratiques : aller admirer le lieu au lever du soleil ou à la tombée de la nuit pour profiter de magnifiques couleurs. Pour avoir un autre point de vue, aller sur l’eau : de petites pirogues vous emmènent au plus près des piliers en teck.

 

Moine sur le pont U BeinSoleil sur U BeinAu bord d'U BeinEn chemin sur U BeinPont de U Bein

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>