Caravane de dromadaires

Merzouga, Sahara, Maroc

Située à la frontière entre l’Algérie et le Sud-Est du Maroc, Merzouga offre un point de vue fabuleux sur un désert de sable, un désert de pierres et sur les plus hautes dunes du Maroc !

Il fait nuit noire quand nous ouvrons la porte de l’auberge ; Il est 4 heures du matin…

Nous ne savons pas exactement où nous allons, et il est un peu dur de grimper dans le sable qui s’enfonce sous nos pieds, mais la frontale va nous guider au plus haut point visible de l’Erg Chebbi (150 mètres de haut), De là, quarante siècles nous contemple comme dirait l’autre. Le soleil se lève et découvre le désert de sable, jaune d’or, ocre, doré, orange… De quoi se sentir tout petit, face à l’immensité de dunes qui nous entourent. La caravane de dromadaires passe, lancinante.

De retour à l’auberge, encore toute embrumée par les belles images que je viens de voir, j’apprécie encore plus le petit déjeuner : thé à la menthe, jus d’orange frais pressé, crêpes de maïs et confiture de dattes maison.

Conseils pratiques

Louer une voiture à Ouarzazate, pour aller jusque Merzouga : vous passerez par des paysages magnifiques (Aït-ben-Haddou et ses murs en dentelle de plâtre, ksar inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco; Vallée verdoyante du Dadès ; Gorges encastrées  du Todra, paradis de l’escalade)

Pour se loger, l’auberge étoile des dunes et l’auberge du Petit Prince

Erg CherbiErg CherbiLever de soleil sur l'Erg Cherbi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>