Village de Muang Ngoi Neua

Un de mes coups de coeur en Asie : le petit village de Muang Ngoi Neua au Nord du Laos est un véritable havre de paix, au coeur d’une végétation luxuriante !
Ici, pas d’eau, pas d’électricité, un véritable retour aux sources : une manière de se mettre au diapason de la nature, en se levant au chant du coq et en se couchant avec les lueurs du jour !

Muang Ngoi NeuaBalade sur la Nam OuEnfant du village de Muang Ngoi NeuaVillage autour de Muang Ngoi Neua

La région devient petit à petit victime de son succès au vu du nombre de touristes grandissant, il faut donc aller marcher dans la région avec un guide, afin de s’enfoncer plus en profondeur dans la forêt et découvrir des villages plus reculés. Et oui, rien de plus incroyable que de voir les yeux écarquillés des enfants qui n’ont jamais vu de touristes, qui partent en courant et vont se cacher dans les jupes de leur maman à notre arrivée…!

Ce n’est pas le genre d’endroit où l’on atterrit, ni où l’on se gare : il n’y a pas de voiture par ici. La remontée de quelques heures en slow boat sur la rivière Nam Ou fait partie intégrante du voyage : l’occasion de découvrir de magnifiques paysages karstiques, d’assister à des scènes de vie des plus dépaysantes, d’admirer les couleurs de fin d’après-midi se refléter dans la rivière.

Conseil pratique : logement très agréable à Muang Ngoi Neua, Aloune Mai guesthouse, dans la rue principale.

Remontée de la Nam OuRizières en terrasse

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>