Zigzag café

La question revient chaque dimanche : où est-ce qu’on va bruncher ??
Voici mes dernières découvertes en la matière : au menu, que du bon ! Le bistrot des Victoires dans le 1er arrondissement, le Café qui parle dans le 18ème et le Bistrot du Poinçonneur dans le 20ème, il y en a pour tous les goûts !

Le Bistrot du Poinçonneur dans le 20ème arrondissement : une déco inspiration « métro » avec briques blanches au mur et panneaux de la RATP. Un brunch très copieux avec boissons chaudes à volonté, jus d’orange pressé minute, viennoiserie, pain croustillant, beurre et confiture. Au niveau du salé, il faut choisir entre bacon ou saumon, et entre oeufs au plat, bénédicte, coque ou brouillés et l’assiette arrive bien garnie avec coleslaw maison, salade verte, pommes grenailles fondantes, muffin toasté, salade de fruits frais, fromage blanc et miel. Le tout pour 18,90 euros et l’ambiance chaleureuse en prime. Le must : pour les enfants, le prix du brunch est égal à l’âge de l’enfant.
En pratique : Le Bistrot du Poinçonneur, 229, avenue Gambetta 75020 Paris – Tél. 01.73.20.27.67. Pour y accéder, métro Porte des Lilas sur la ligne 3bis et 11.

Bistrot des poinçonneursBistrot des poinçonneursBistrot des poinçonneursBistrot des poinçonneursAutre lieu, autre ambiance : direction le Café qui parle, une institution dans le 18ème arrondissement. Un brunch tout à volonté pour 17,50 euros. Viennoiseries, cakes (nature ou marbré), pain frais, plusieurs sortes de confitures et de pâtes à tartiner (au chocolat noisettes et au speculoos), des oeufs brouillés, de la salade de fruits frais, du fromage blanc, des céréales, des salades salées diverses et variées (taboulé, tomates – billes de mozzarella, crevettes – concombre – curry, fromage frais et j’en oublie tellement il y en a !). Il vous faudra juste choisir entre assiette de charcuteries, de fromages ou mixte.

En pratique : Le Café qui parle, 24 rue Caulaincourt, 75018 Paris – Tél. 01.46.06.06.88 – Brunch possible de 10h à 16h, buffet à volonté pour 17,50 euros. Pour y accéder, métro Lamarck-Caulaincourt sur la ligne 12 ou Place de Clichy sur la ligne 13.
Un conseil : venez tôt (avant 11h30), le lieu étant un peu victime de son succès et la réservation n’étant pas possible.

ParisParisParisParisParisParisAutre adresse à tester, le Bistrot des Victoires, face à la banque de France, entre dans le jardin du Palais Royal et la jolie place des Victoires, dans le 1er arrondissement. Un brunch bien sympa dans un cadre de bistrot authentique, avec boisson à volonté (café, thé Mariage Frères, chocolat mais aussi cappuccino, café latte, etc.), viennoiseries, pain frais avec beurre et confiture, une part de cake, des oeufs brouillés à la ciboulette. Puis il faut choisir entre carpaccio de boeuf avec salade verte ou saumon fumé avec des blinis et de la crème fouettée à l’aneth. En dessert, on a le choix entre fromage blanc, salade d’agrumes ou pruneaux au vin de Brouilly. Le tout pour 15,50 euros : un rapport qualité prix imbattable dans le quartier !

En pratique : 6 rue de la Vrillière, 75001 – 01 42 61 43 78 – pour y accéder, métro Bourse sur la ligne 3.
Bon plan : la petite terrasse ensoleillée au calme, le week end.

parisParisparisparisSans oublier l’un de mes coups de coeur parisiens pour le ZigZag café dans le 15ème (voir mon article sur le sujet ici).

Et vous, quelles sont vos bonnes adresses de brunch à Paris ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur “Paris : 3 belles adresses pour bruncher à moins de 20 euros !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>