Paris

Voici une idée de balade des plus agréables pour un week end sur Paris : voguer sur la Seine !
Direction le square du Vert Galant, au bout de l’île de la Cité, pour prendre l’une des vedettes du Pont Neuf. Une promenade d’une heure qui vous emmène depuis la Tour Eiffel jusqu’au bout de l’île Saint-Louis. Un véritable voyage dans le temps : les lieux emblématiques de Paris s’enchaînent les uns après les autres au gré des flots.

On en voit des choses inhabituelles depuis le fleuve : des amoureux assis sur les bancs des quais des Tuileries, des « pénichards » en train de prendre l’apéro sur leur magnifique terrasse flottante, des musiciens au soleil, le manège qui tourne, tourne au pied de la Tour Eiffel, les pique-niqueurs de l’île de la Cité, etc.

Ce que j’ai beaucoup aimé également, c’est le fait de passer sous une multitude de ponts, tous différents les uns des autres : dans l’ordre, en remontant le fleuve depuis le pont de Bir-Hakeim au pied de la Tour Eiffel jusqu’au pont d’Austerlitz, on passe sous le pont d’Iéna, la passerelle Debilly, le pont de l’Alma, le pont des Invalides, l’incroyable pont Alexandre III, le pont de la Concorde, la passerelle Léopold-Sédar-Senghor, le pont Royal, le pont du Carrousel, le pont des Arts et ses fameux cadenas, le pont Neuf, le pont au Change, le pont Saint-Michel, le pont Notre-Dame, le Petit-pont, le pont d’Arcole, le pont au Double, le pont de l’Archevêché, le pont Saint-Louis, le pont Louis-Philippe, le pont Marie, le pont de la Tournelle et enfin le pont de Sully.

Florilège d’images d’une balade que je conseille absolument :

ParisParisParisParisParisParisParisParisparisParisParisParisParisParisParisParis****
En pratique

14 euros pour les adultes, 7 euros pour les enfants (de 4 à 12 ans). Des balades tout au long de la journée, avec des départs toutes les demi-heures ou 45 minutes : consultez les horaires en fonction des jours et des saisons.
Pour accéder au Square du Vert-Galant, métro Pont-Neuf sur la ligne 7, Cité sur la ligne 4 ou Saint-Michel sur les lignes de RER B et C.

Paris

© Vedettes du Pont Neuf

Et vous, vous avez déjà pris les bateaux mouches ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur “Paris au fil de l’eau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>