Paris marché des enfants rouges

Direction le marché des Enfants Rouges au coeur de Paris pour un véritable voyage des papilles !
Ici, il n’y a que l’embarras du choix au niveau culinaire : les stands se suivent et s’enchaînent dans une farandole de couleurs et d’odeurs plus alléchantes les unes que les autres. Des burgers en veux-tu en-voilà ; des galettes fourrées de crudités, fromage de chèvre, miel, arrosées d’huile d’olive ; des terrines de porc bio ; des gâteaux très appétissants. Mais aussi des huîtres servies avec un petit verre de vin blanc ; des mezze libanais ; des couscous et des tajines plus tentants les uns que les autres, ainsi que des montagnes de pâtisseries orientales, chez le traiteur marocain ; des sardines grillées, des boulettes de tofu et du poulet croustillant à la sauce soja, chez Taeko ; des légumes et fruits sous toutes leurs formes (soupe, gratin, salade, quiche, galette, plancha…) au Coin Bio ; des accras, samoussas et bananes plantains chez Carossol, le traiteur afro-antillais ; de bons plats traditionnels et un très joli brunch à l’Estaminet des Enfants Rouges.

Paris marché des enfants rougesParis marché des enfants rouges

Paris marché des enfants rougesParis marché des enfants rougesParis marché des enfants rougesParis marché des enfants rougesParis marché des enfants rougesParis marché des enfants rougesParis marché des enfants rougesParis marché des enfants rougesParis marché des enfants rougesParis marché des enfants rougesParis marché des enfants rougesParis marché des enfants rougesParis marché des enfants rougesParis marché des enfants rougesParis marché des enfants rougesParis marché des enfants rougesParis marché des enfants rougesParis marché des enfants rougesParis marché des enfants rougesEn somme, le plus dur, c’est de choisir ! Nous avons opté pour le traiteur italien, Mangiamo italiano : pasta al tartufo nero autrement dit des pâtes aux truffes pleines de saveurs ; lasagne alla bolognese ; arancini (croquette de riz à la sicilienne) et soupe de lentilles. Un vrai délice ! Le tout à des prix défiants toute concurrence : le minestrone à 3,50 euros, le plat de pâtes à 11 euros, le tiramisu à 3,90 euros. Je conseille, je conseille, je conseille !

Paris marché des enfants rougesParis marché des enfants rougesParis marché des enfants rouges

****
En pratique

Le marché des enfants rouges au 39 rue de Bretagne, dans le 3ème arrondissement de Paris. Pour y accéder, métro filles du calvaire sur la ligne 8 ou du métro Arts et Métiers sur les lignes 3 ou 11. Le marché est ouvert tous les jours (sauf le lundi), de 8 heures à 20 heures 30, le dimanche de 8 heures 30 à 17 heures.

Et au fait, pourquoi le marché des Enfants Rouges ? Il s’agit du plus ancien marché couvert de la capitale : ce lieu tient son nom de l’orphelinat voisin des Enfants Rouges. Les petits pensionnaires étaient alors vêtus de rouge, signe de charité chrétienne.

Et vous, vous êtes déjà allés au Marché des Enfants Rouges ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>