Butte aux cailles

Qui dit Butte aux cailles à Paris dit street art : les oeuvres des artistes Jef Aérosol, Miss Tic, Jace, Seth, Urban Solid, K-Bal, etc. tapissent les murs du quartier, pour le plus grand bonheur des badauds !
La balade démarre au métro Corvisart sur la ligne 6 du métro, direction la rue des cinq diamants. La rue doit son nom à un bijoutier qui avait des diamants pour enseigne. Ne manquez pas une pause arborée au Square Brassaï : idéal avec des enfants.
Bifurquez au niveau du passage Barrault, petite rue pavée aux maisons bien sympathiques (notamment au n°6, 9 et 9 bis), où l’on rêverait tous d’habiter !

Point culminant de la colline, la place de la Commune-de-Paris, et poursuivez la balade rue de la Butte-aux-Cailles où vous aurez l’embarras du choix au niveau restaurants et bars : le Sputnik, la Folie en Tête, le Temps des Cerises, le Merle Moqueur…
Pour être sûr de ne pas en perdre une miette, direction la rue Boiton, la place Paul Verlaine et le passage Vendrezanne, pour finir en beauté !
Le mieux étant de se laisser porter au gré de ses envies, l’occasion certainement de tomber sur des perles insoupçonnées…

Le charme de ces petites petites rues pavées n’est plus à démontrer, la preuve en images !

Butte aux caillesButte aux caillesButte aux caillesButte aux caillesButte aux caillesButte aux caillesButte aux caillesButte aux caillesButte aux caillesButte aux caillesButte aux caillesButte aux caillesButte aux caillesButte aux caillesButte aux caillesButte aux caillesButte aux caillesButte aux caillesButte aux caillesButte aux cailles

La butte aux cailles est un quartier vivant, toujours en mouvement… Et parce que c’est un endroit où je vais faire des photos depuis bien longtemps, voici une photo de la rue Boiton en 2007 et le même endroit pris en photo hier :
Butte aux caillesButte aux cailles

 

****
Où manger dans le quartier ?

Adresse phare du quartier, chez Gladines – 30 rue des 5 diamants (métro Corvisart Ligne 6) : un repas gargantuesque pour une modique somme.
J’ai testé (plus d’une fois) la salade complète pour 8,80 euros : tomate, pomme de terre, cantal, oeuf au plat, jambon de pays, salade verte.
Une adresse à ne pas manquer !

Gladines

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires sur “Paris : une balade street art à la Butte aux cailles

  1. Je n’arrête pas d’entendre parler de la butte aux Cailles, c’est un signe :-) et cela me tente énormément! Je suis déçue de n’avoir eu le temps de m’y promener à ma dernière escapade parisienne mais ce n’est que partie remise! Merci pour cet article et les superbes photos!

  2. J’adore flâner dans le quartier de la butte aux cailles à chacun de mes passages. Vos photos sont super. Et je confirme que la salade complète chez Gladines est une tuerie :).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>