Restaurant d'application Belliard

Pour déguster à petits prix des plats de belle qualité, rien de tel que le restaurant d’application ou restaurant pédagogique !

Pour le déjeuner en semaine et le soir dans certaines écoles, il est possible de manger pour quelques euros un repas qui figurera bientôt sur la carte des grands restaurants. Cerise sur le gâteau, un repas tout compris pour une formule défiant toute concurrence !

Restaurant d'application Belliard
Au menu : de belles nappes blanches immaculées, une présentation soignée et des élèves en cuisine et pour le service, le tout dans une ambiance bonne enfant.
Ce jour là au restaurant du Centre de formation Belliard, un cocktail de fruits rafraîchissant, une tarte océane , un rôti de porc au jus déglacé et ses légumes du potager, un chou chantilly, un vrai délice. Je m’en lèche encore les babines.

Restaurant d'application BelliardRestaurant d'application BelliardRestaurant d'application Belliard

Et surtout ce que je n’ai pas dit, c’est tout ça + vin rouge (presque à volonté) + café latte (ou n’importe laquelle des boissons chaudes qui existent sur le marché), pour la modique somme de 13 euros !
Je recommande et je vais tester les autres écoles parisiennes.  Prochaines cibles : les écoles françaises de gastronomie Ferrandi et Vatel.

Je testerai bien le concept aussi en province en allant à Saisons, le restaurant d’application de l’institut Paul Bocuse à Ecully !

Conseils pratiques : n’hésitez plus, allez y ! La seule contrainte vient de l’organisation que cela implique : arrivée entre 12.00 et 12.15, pour une fin de service aux alentours de 14.00, reprise des cours oblige.

Autre point à souligner : il est important d’anticiper et de réserver très en avance. Pour cela, direction le site de l’école, vous choisissez le menu qui vous intéresse et vous bookez !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur “J’ai testé : le restaurant d’application

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>