The little italy dijon

Ma jolie découverte du week end, c’est le restaurant The Little Italy à Dijon ! Il faut bien avouer que j’aime toutes les spécialités italiennes : les pâtes, les bruschettas, la mozzarella di buffala, les arancinis, le minestrone, la scamorza, le panettone, la pana cotta, le tiramisu, les cannolis, etc ! Les glaces aussi, comme je vous en ai parlé ici. Dans ce restaurant italien rue Verrerie, j’ai été servie : entre les assiettes d’antipasti aux charcuteries qui fondent en bouche, les légumes de printemps marinés, les pizzas aux accents ensoleillés, les salades qui débordent, les desserts qui vous font de l’oeil en vitrine dès l’entrée dans la boutique, il n’y a que l’embarras du choix !

Nous avons tellement apprécié ces spécialités que nous y sommes allés deux fois pendant le week end, afin de goûter toutes les spécialités proposées à la carte ! Mes conseils : la insalata di parma (du jambon d’une finesse incroyable, servi avec une belle salade de mesclun, parmesan en copeaux, tomates séchées, tomates cerises, olives marinées et des pignons de pin). Niveau pizza, j’ai adoré la « De Niro » : mozzarela, tomates cerises, roquette, bressaola, oignons rouges, taleggio et copeaux de parmesan !
Le petit truc en plus : ce n’est pas du pain qu’on vous sert avec tout ça, mais de la focaccia faite maison et moelleuse à souhait !

My little italy DijonMy little italy DijonMy little italy DijonNiveau déco, c’est vraiment sympa ! Des petites tables ambiance bistrot à l’ancienne dans la vitrine, deux grandes tables façon loft new yorkais dans la grande salle, des fauteuils cosy avec pleine vue sur la cuisine où les chefs s’affairent pour notre plus grand plaisir : c’est un spectacle en soi de voir sortir les plats tout juste cuisinés ! Cerise sur le gâteau, les serveuses sont vraiment aux petits soins.

The little italy dijonThe little italy dijonThe little italy dijonThe little italy dijonThe little italy dijonThe little italy dijonThe little italy dijonThe little italy dijon

****
En pratique

The Little Italy – 25 rue Verrerie à Dijon. Tél. : 03.80.30.58.37
Un conseil : réservez si vous voulez être sûr d’avoir de la place, ce serait dommage de louper ça !
A dire vrai, je me demande si je ne vais pas revenir à Dijon rien que pour retourner manger à The Little Italy ;-)

Ce qui est vraiment bien, c’est que c’est aussi un traiteur et une épicerie donc nous sommes sortis de là avec de belles pâtes, de la sauce tomate et plein d’autres belles petites choses à déguster de retour sur Paris !

Et vous, quelles sont vos bonnes adresses à Dijon ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur “Découverte gourmande à Dijon : The Little Italy

  1. http://rosedevergy.free.fr/ Ce n’est pas un restaurant mais un salon de thé avec des produits régionaux et d’ailleurs c’est tout à côté de Little Italy (que je n’ai pas encore testé alors que je suis passée devant moultes fois ) mais l’erreur sera vite réparée (ce qui est drôle, c’est que mon fils y est allé la veille de votre article et qu’il a adoré !)
    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>