Lanzarote

L’île de Lanzarote, aux Canaries, est mon coup de coeur de ce début d’année ! Au menu, des volcans, des plages, des grottes, des jardins luxuriants, une belle route des vins : une île à découvrir si ce n’est déjà fait.

– Première étape, les volcans, des paysages tout simplement lunaires : champs de laves acérées, formations de roche volcanique aux formes insolites, paysages incroyables de cratères rouge, jaune, brun, fumeroles, etc. J’ai adoré, comme je vous le racontais il y a quelque temps.
En pratique : Parc national de Timanfaya, ouvert de 9h00 à 18h45 (dernière visite à 18h00). Entrée pour 9,50 euros comprenant la visite guidée en bus.
LanzaroteLanzaroteLanzarote- Un petite stop à la plage ! Celle que j’ai préférée est à Punta del Papagayo, réserve naturelle protégée, à la pointe Sud-Est de l’île. Une vraie plage de carte postale !
LanzaroteLanzarotelanzarote- Etape suivante, la Cueva de Los Verdes, véritable merveille de la nature : un tunnel volcanique mis en lumière par l’artiste emblématique de l’île, César Manrique. Au programme : une superbe promenade guidée d’1 heure dans les entrailles de la terre et à la clef, une belle surprises ! Le top : assister à l’un des concerts organisés sous les profondeurs de la terre, le samedi soir.
En pratique : Cueva de los Verdes. Ouvert de 10h00 à 18h00 (dernière visite vers 16h30). Entrée à 9 euros.

LanzaroteLanzaroteLanzaroteLanzarote- Autre lieu, autre ambiance : à El Golfo, au sud ouest de l’île, se trouve un Lac vert émeraude qui tire sa couleur de l’algue qui s’y trouve. Réhaussé par la couleur des roches pourpres environnantes.
LanzaroteLanzaroteLanzarote- Autre lieu à visiter, Jameos del Agua, une grotte aménagée en restaurant et discothèque le samedi soir. Le site est situé à l’intérieur du tunnel volcanique produit par l’éruption du volcan de la Corona – ouvert jusque 23.00 le samedi (bar resto). A ne pas manquer : la piscine digne de celle de James Bond, la preuve en image.
En pratique : Jameos del Agua, ouvert de 10h00 à 18h30 (jusque minuit le samedi : concert dans l’auditorium). Entrée pour 9 euros.

Lanzarote

LanzaroteLanzaroteLanzarote- A La Géria, au centre de l’île, vous trouverez une véritable route des vins : la route qui serpente entre les vignes offre un magnifique panorama sur les cônes volcaniques alentours. Les curieux vignobles sont plantés dans les sols de lave noire : la vigne est en effet cultivée dans de petits creux, derrière des murets en demi-lune appelés zocos. De bodega en bodega, les dégustations de blanc sec fruité ou plus sucré, de rouge léger ou de vin aux arômes plus soutenus de malvesia, révèlent de belles découvertes œnologiques !

Lanzarotelanzarote- Spot suivant, le Mirador del Rio. Tout au nord de l’île, une vue imprenable sur l’île Graciosa aux eaux turquoises.
En pratique : Mirador del Rio. Ouvert de 10h00 à 18h45.
LanzaroteLanzarote- Le Jardin des cactus, situé à l’est de l’île. Plus de 1500 sortes de plantes grasses de toutes les tailles, de toutes les couleurs, de toutes les formes !
En pratique : Jardin de cactus. Ouvert de 9h00 à 17h45. Entrée pour 5,90 euros.
LanzaroteLanzaroteLanzarote- La fondation César Manrique a été construite dans un champs de lave effrité. Un très bel agencement de cinq bulles de lave découvertes pendant les travaux, soit un incroyable ensemble de pièces en enfilade, salon de jardin, salle à manger extérieure, piscine incroyable sous les palmiers, de beaux volumes et un environnement assez « dramatique ». La preuve en images :LanzaroteLanzaroteLanzarote- Le Castel San José, qui abrite en son sein le musée d’art contemporain. Si le musée ne présente pas un intérêt demesuré par rapport aux sites précédemment cités, le bar installé en sous-sol avec pleine vue sur le port de commerce, est une bouffée d’air dans Arrecife, la capitale de l’île.

Lanzarote- Niveau nourriture, c’est un délice ! il faut bien avouer que j’adore cette culture des tapas !Plusieurs endroits très sympas où manger des tapas à Arrecife, la capitale de l’île : dans le quartier du Charco de San Gines, la caja de tapas, edificio el velero (niveau tarif, c’est cadeau : 1,5 euros la bière; 9,50 l’assortiment de tapas). Autre endroit très sympa : la Raspa, voisin de la première adresse.

Dans le charmant village de Teguise, deux belles adresses : la Cantina, 2 Calle Jose Betancort ; Casa Leon, 3 Calle Leon y Castillo.

Pour manger des tapas, à Caleta de Famara, direction la Casa de San Ramon (carretera general) pour de très bons assortiments de charcuteries et fromages, patatas bravas, croquettes au jambon et pain à l’ail !

Lanzarote****
Conseils

Si vous avez le temps de visiter plusieurs sites modelés de la main de César Manrique, je vous conseille l’achat des pass pour plusieurs centres. C’est très avantageux, les sites sont tellement incroyables qu’on a envie de tous les visiter.
Il existe plusieurs formules en fonction du nombre de sites que vous souhaitez visiter :
– un bon pour 4 centres, valable 7 jours pour 26 euros (13 euros pour les enfants de 7 à 12 ans) : Cueva de los verdes, Jardin de cactus, Jameos del Agua et las Montañas de Fuego à Timanfaya.
– un bon pour les 6 centres, valable 14 jours, pour 30 euros (ou 15 euros pour les enfants de 7 à 12 ans) : ce bon permet l’entrée à la Cueva de los Verdes, le château de Dan José et le MIAC, le Jardin de Cactus, Jameos del Agua, Mirador del Rio et las Montañas de Fuego à Timanfaya.

Et vous, vous êtes déjà allés à Lanzarote ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires sur “Visiter Lanzarote en quelques jours (Canaries)

  1. Effectivement ça rappelle des bons souvenirs!
    La patte de Manrique est vraiment partout sur l’île.
    Comme d’hab, supers photos.

  2. De très belles photos, comme si on y était encore et on a déjà hâte d’y retourner. Lanzarote ou un plaisir sans cesse renouvelé. Nous sommes des inconditionnels de cette île de toute beauté.
    Merci de nous faire rêver

  3. Bonjour,

    Un résumé simple et qui conforte mon envie de me rendre à LANZAROTE.
    Auriez-vous une ou des adresses d’hôtels à me communiquer ?
    Je compte m’y rendre fin mars début avril 2016.
    Merci d’avance

    1. Nous avons loué un appart par airbnb pendant 4 jours dans le sud et un autre pendant 3 jours dans le nord pour découvrir les différents aspects de l’ile. Je n’ai donc malheureusement pas d’adresse d’hôtel…

    1. Nous avons loué une voiture pour la semaine : cela nous as permis de découvrir de très beaux endroits (notamment la plage de Papagayo à la pointe sud est), et de faire le nord et le sud de l’ile !

  4. Bonjour, je souhaite cette année 2017 en avril ou mai visiter cette superbe île, je cherche un ou une compagne pour une semaine, réserver une voiture et parcourir l’île en dormant chez l’habitant, Myriam

  5. Je découvre votre blog ! (merci IG :) )
    Pourriez vous me dire à quelle période avez vous été à lanzarote ? je voulais y aller en février… et connaitre votre avis…
    Merci pour les idées de visites, ca me plait bcp !

    1. Nous sommes allés à Lanzarote en janvier 2015. Nous avons vadrouillé dans l’île du nord au sud et avons vraiment apprécié cette coupure au soleil pendant l’hiver !
      N’hésitez pas si vous avez des questions Ella !

  6. Bonjour, superbe photo, ça donne envie.
    Combien de temps il faut compter pour visiter lanzarote ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>